ERP métier dédié
aux sociétés de Services et
aux cabinets de Conseil

Blog VSA - Actualités


Comment VSActivity vous aide à gérer la dématérialisation des titres-restaurant d'EdenRed ?




Actualités  |  19/07/2019

VSActivity vous permet de calculer la quantité de titres-restaurant tout en respectant les exigences de l’URSSAF et tout ceci au format EdenRed, si ça ce n’est pas génial !

 

 

Vous l’avez sans doute entendu ou peut-être avez-vous déjà souscrit à la nouvelle offre ticket restaurant d’Edenred, mais d’ici 2022, l’entreprise ne proposera plus de tickets restaurants papier mais uniquement des cartes.

Le titre-restaurant est un avantage très apprécié des salariés mais cela demande également une gestion administrative en interne : qui ? combien ?

Les entreprises qui sont déjà passées au format carte, doivent effectuer une tâche chronophage et ennuyeuse, à savoir préparer un fichier Excel avec la liste des salariés, leur adresse et le nombre de tickets à leur verser.

 

Pourquoi ?

Avant de vous expliquer comment VSActivity vous aide à gérer la dématérialisation des titres-restaurant Edenred. Il est important d’expliquer pourquoi les entreprises utilisent Excel pour effectuer le suivi des titres-restaurant.

 

  1. L’entreprise ne dispose pas d’ERP pour automatiser sa gestion administrative

Implémenter un ERP présente de nombreux avantages pour effectuer des tâches répétitives. D’une part, vous gagnez du temps ce qui vous permet de vous focaliser sur des projets avec un plus fort potentiel pour l’entreprise ; D’autre part, cela évite les erreurs de saisie et facilite le suivi qui est plus fluide et simple.

 

  1. Le logiciel de gestion ne peut pas s’interfacer au format Edenred

Vous vous rappelez, nous vous parlions d’interopérabilité dans  cet article et du fait que deux systèmes qui ne peuvent pas s’interfacer pouvaient être un frein dans la gestion administrative d’une entreprise.  Nous retrouvons le même problème avec la gestion des cartes titres restaurant Edenred. Si votre logiciel de gestion ne peut pas générer des fichiers Edenred, vous ne pouvez pas automatiser cette tâche. Cette dernière peut devenir très lourde avec la croissance de votre entreprise. Vous vous retrouvez donc à devoir saisir l’ensemble des données sur un fichier Excel.

 

Bonne nouvelle ! VSActivity peut s’interfacer avec Edenred et vous faciliter la gestion de vos cartes titres restaurant.   

 

Comment utiliser VSActivity pour gérer les cartes tickets restaurants ?

L’ERP vous permet de calculer vos tickets restaurants au plus juste et en suivant les exigences de lURSSAF.

 

  • Aller dans ressources humaines > paie > indemnités repas, sélectionnez ensuite les salariés concernés en cochant la case à gauche puis cliquez sur le bouton « Exporter au format EdenRed ».

 

 

Vous obtenez alors un fichier parfaitement adapté au format attendu pour l’espace client Edenred.

Pour chaque salarié, l’adresse est indiquée, ainsi le portail Edenred va automatiquement détecter les nouveaux salariés et vous proposer de créer leur carte ticket restaurant. 

 

 

Maintenant vous savez comment gérer le nouveau format de l’offre titre restaurant d’Edenred à l’aide de VSActivity.