ERP métier dédié
aux sociétés de Services et
aux cabinets de Conseil

Blog VSA - Actualités


L'angoisse de la gestion des données en entreprise : Comment optimiser ses données ?




Actualités  |  13/03/2020

Aujourd’hui, la donnée a une place importante au sein des entreprises car c’est la base des décisions stratégiques et opérationnelles qui vont être prises (sortie d’un nouveau produit, recrutement, stock …).  

La perte de données due à une mauvaise gestion peut vite devenir un cauchemar pour les entreprises car les conséquences peuvent être lourdes, perte de client, baisse du chiffre d’affaires et biens d’autres. Alors comment bien optimiser ses données ?

Voici 4 conseils pour bien gérer ses données.

 

Les enjeux d’une bonne gestion de la donnée au sein de l’entreprise

Selon le baromètre de Veeam*, près de la moitié des répondants a mis en place une gestion plus intelligente de la donnée car ils pensent que cela peut avoir un impact positif sur la croissance de l’entreprise.  

Une grande majorité, soit 62% pensent qu’une gestion intelligente peut avoir des conséquences sur les sources de revenus de l’entreprise, en seconde place nous avons le processus (55%) et en troisième place le service client (52%).

En effet, toujours selon cette même étude, la gestion intelligente de la donnée est bénéfique pour la productivité, la stabilité et l’anticipation de l’entreprise.

Pour accompagner la transformation digitale de l’entreprise et la gestion de ses données, le choix des technologies sera fondamental.  

 

Ce qu’il faut retenir :

Les avantages d’une bonne gestion de la donnée

  • La productivité
  • La stabilité
  • L’anticipation

 

4 conseils pour bien gérer ses données

1/ La gestion des données avec le cloud  

Selon l’étude, Veeam, 77% des répondants ont une solution SaaS au sein de leur entreprise. C’est une preuve que les solutions SaaS sont bénéfiques pour la gestion des données et leur protection. Les trois raisons principales sont la fiabilité (69%), la flexibilité (60%) et la sécurité (54%).

2/ Les compétences des employés 

Les employés doivent pouvoir utiliser les technologies présentent au sein de l’entreprise pour une meilleure optimisation.  Pour 91% des entreprises, des compétences numériques seront essentielles pour le succès de l’entreprise.

3/ La culture 

Pour s’adapter aux nouvelles technologies, la culture de l’entreprise devra évoluer. Cette évolution passe par un changement du type de management qui devra être plus adaptable, visionnaire et engageant.

4/ La confiance  

L’entreprise doit être confiante sur ses compétences digitales.  

 

 

VSA est un ERP SaaS, qui vous accompagne dans la croissance de votre entreprise. Ses nombreuses fonctionnalités couvrent l’ensemble des métiers du Conseil et Service et présentent de nombreux avantages pour l’optimisation de vos données.

Il ne vous reste plus qu’à choisir entre l’essai gratuit ou la démo.

 

 

*2019 Veeam Cloud data Management report