ERP métier dédié
aux sociétés de Services et
aux cabinets de Conseil

Blog VSA - Témoignages clients


Nos clients témoignent en vidéo : Artemys




Témoignages clients  |  17/01/2020

Pourquoi le groupe Artemys a choisir VSA comme ERP SaaS ? 

Entreprise : groupe Artemys est une ESN spécialisée dans les infrastructures système et réseau ainsi que les services aux utilisateurs. 

CA : environ 50 millions d'euros 

Collaborateurs : 500

Contexte : Le groupe avait plusieurs outils comme le CRM, la comptabilité, l'édition de facture et la plannification. 

Problèmes : Les outils ne communiquaient pa entre eux et imposaient beaucoup de resaisies. 

Découvrez la réponse à travers trois témoignages de collaborateurs de l'entreprise Artemys. 

 

 

Participants

Boris GUNTHER (Directeur associé, gourpe Artemys),

Ahcène DRALI  (Directeur commercial, groupe Artemys), 

Juliette HEMMERLE (DRH, groupe Artemys).

 

BG : Ce que nous apprécions le plus dans VSA c’est son côté intégré, ce côté ERP avec des briques qui communiquent les uns avec les autres, nous évitant de multiples ressaisies, et nous fournissant une vision globale sur notre activité.

Il y a également une brique qui se nomme « Fit Your Needs » qui permet de proposer différentes évolutions et de découvrir également des projets d’évolution qui seraient soumises par d’autres entreprises utilisatrices.  Je trouve cela plutôt innovant et extrêmement pratique.

 

AD : La valeur ajoutée de VSA dans mon rôle de Directeur commercial, c’est d’avoir l’opportunité de faire des statistiques par commercial, par client, et surtout d’avoir un outil central.  

Dans la gestion de mon équipe, VSA me permet d’être autonome. Je n’ai pas besoin d’aller voir systématiquement les ingénieurs commerciaux pour faire le point avec eux sur leurs résultats mensuels ou leur pipe puisque VSA va me permettre d’avoir ces informations-là.

 

JH :  VSA nous a permis aussi en tant que managers notamment sur la partie RH, et sur la partie administration du personnel, de pouvoir être plus réactifs dans les demandes de nos collaborateurs de pouvoir aussi se dégager pas mal de temps sur une partie administrative qui était assez complexe et qui prenait beaucoup de temps à nos équipes en termes de gestion.

Ça nous permet également d’avoir toutes nos informations stockées au même endroit et pouvoir avoir un reporting de meilleure qualité puisqu’il reprend l’ensemble des informations sur tous les collaborateurs.

 

BG : Après cinq années d’utilisation de VSA, nous constatons une adoption globale par nos équipes de cette solution ce qui est donc un véritables succès.