ERP métier dédié
aux sociétés de Services et
aux cabinets de Conseil

Blog VSA - Témoignages clients


Altimer




Témoignages clients  |  09/04/2020

Après avoir testé plusieurs logiciels, c’est sur VSA que la société Altimer a arrêté son choix comme solution de gestion SaaS. Cela fait maintenant plus de 9 mois qu’ils nous font confiance. 

Mathilde Waringo, Responsable RH, nous en livre toutes les raisons.

Pouvez-vous présenter Altimer ?

Altimer est une ESN spécialisée dans la prestation de service informatique. Nous intervenons sur l’ensemble du cycle de vie du logiciel. Aujourd’hui, l’entreprise compte 37 salariés.

 

Et pouvez-vous définir, s’il vous plaît, votre rôle au sein d’Altimer ?

Je suis Responsable RH et je m’occupe également de gérer l’établissement au quotidien, cela peut être créer des accès pour les nouveaux arrivants, éditer les factures, etc.

 

Dans quel contexte, Altimer a choisi de mettre en place un ERP métier en mode Saas ?

Nous avions déjà un ERP qui nous servait principalement pour le suivi de temps mais avec la croissance de l’entreprise, nous avons très vite atteint les limites du logiciel. Il nous fallait un ERP pour les métiers des ESN avec un bon module de gestion des ressources humaines et des candidats. Et puis nous voulions éviter les problèmes d’interconnexion en prenant plusieurs logiciels distincts.

 

Pourquoi avez-vous choisi VSA chez Altimer ?

Nous avons testé plusieurs logiciels et VSA était le plus complet par rapport à la gestion des candidats. Le fonctionnement correspond à nos métiers, c’est bien pensé.

 

Comment s’est déroulée l’intégration de VSA et les relations avec nos équipes ?

Nous avons eu des bons retours de la part des consultants qui trouvent le logiciel ergonomique et intuitif. Auparavant, nous faisions une démonstration à chaque nouvel arrivant de l’ancien ERP, ce n’est plus nécessaire avec VSA dont la prise en main est plus simple.

L’équipe est très réactive sur les tickets et la formation sur l’outil destinée aux administrateurs était très bien.

 

Quels résultats avez-vous constatés après 9 mois d’utilisation de VSA ?

Nous sommes très contents car VSA nous fait gagner du temps. Auparavant, il nous arrivait de devoir saisir jusqu’à quatre ou cinq fois la même information sur différents fichiers et cela augmentait les risques d’erreur. Nous avons progressé en termes d’outil de travail grâce aux rapports qui sont auto-générés et que nous n’avions pas forcément le temps de rédiger. Les documents sont partagés, il y a une traçabilité des actions lorsque plusieurs personnes interviennent sur un dossier, c’est devenu un vrai outil collaboratif.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans VSA ?

VSA nous a notamment permis de prendre du recul sur nos processus et de faciliter notre communication interne, notamment avec les comptes rendus. Il y a plein de petits outils intéressants, je pense notamment à la dématérialisation des bulletins de salaire. C’est une vraie valeur ajoutée surtout quand nous devons les renvoyer.

Maintenant, il suffit que le collaborateur aille sur VSA et il peut télécharger ses bulletins au format PDF et les imprimer le cas échéant.

 

Recommanderiez-vous VSActivity ?

Oui, d’ailleurs c’est déjà fait.